IMG_0603 

après notre Escapade en amoureux…et bien j’aime à vous dire:NORMANDIE 

IMG_0336

Nous voici de retour après 15 jours de congés bien mérités…

Notre séjour a commencé par une semaine bien chargée en Haute-Normandie, dans le petit village d’ Auzouville-Auberbosc près de Yvetot en pays de Caux. Région très verdoyante bien différente de notre paysage catalan. Nous avons eu beau temps alors “ y re pleu ”nous n’avons pas pu le dire mais le stéréotype du paysage lui est conforme et bien là… Les vaches à lunettes noires, rousses et blanches, les pommiers à  cidre… comme le disent les paroles de la chanson de Stone et Charden :

Les vaches rousses, blanches et noires

IMG_0317
Sur lesquelles tombe la pluie 

Une mare avec des canards grenouilles

IMG_0340
Des pommiers dans la prairie
IMG_0331

Et le bon cidre doux made in Normandie

IMG_0345 
Un petit village plein d'amis
Qui donnent de l'amour

communauté de communes du Coeur de Caux au coeur du pays de caux - Windows Internet Explorer 08082009 084332
L'amour made in Normandie …

Nos amis Christelle et Christophe nous ont chaleureusement accueillis dans leur adorable et typique longère restaurée sans oublier leurs enfants.

IMG_0283  IMG_0287 

Face à notre gîte du moment, un immense champ de blé aux couleurs très chatoyantes n’a pas encore été moissonné. Un peu plus loin une étendue de lin coupé sèche à même la terre avant d ‘être ramassé.

IMG_0320

Dans le village ainsi que dans les autres “pays”(villages), se dressent encore de nombreuses longères restaurées ou non, avec pour simple couverture du chaume surmontée d’iris sur le faitage. En fait, les iris aident à l’étanchéité de la toiture en retenant et absorbant l’eau de pluie. Les façades sont construites soit de briques et de silex comme de nombreux édifices, soit de colombages ou même parfois un mélange des 2.

  IMG_0325 IMG_0342 IMG_0326

Et puis je ne vous dis pas comme notre petit Enzo s’est bien amusé dans la pelouse verdoyante à peine humide par la rosée matinale…ainsi que dans les près où on le perdait parfois de vue tellement l’herbe est haute et dense…

IMG_0303-1

Alors à bientôt pour vous faire découvrir la suite de notre escapade à: Etretat, Le Havre, Honfleur, Fécamp, le Mont Saint-Michel entre autres visites…